Installateur et revendeur de SCE

Nous sommes revendeurs et installateurs de systèmes de caisses enregistreuses certifiés et non-certifiés.

Depuis le 01.01.2015 les SCE (systèmes de caisses enregistreuses) sont obligatoires pour tous les exploitants HORECA dont les services de restauration et de restaurant représente 10% ou plus du chiffre d'affaire annuel.
Par conséquent et en fonction des dates fixées par le SPF Finance tous les exploitants concernés devront s'équiper d'un Système de Caisse Enregistreuse dans le courant de l'année 2015.

 

Qu'est que le Système de Caisse Enregistreuse certifié ?

Le SCE, Système de Caisse Enregistreuse, consiste en un module FDM (boîte noire) qui certifie toutes les transactions, une caisse certifiée ou un logiciel de caisse certifié installé sur un matériel adéquat et une imprimante de tickets. A ce système peuvent s'ajouter d'autres éléments comme un tiroir caisse, des écrans supplémentaires, une douchette lisant les codes barres, etc...

 

Principe de fonctionnement

La caisse transmet les données du ticket au boîter CleanCash qui lui les transmet à la carte VSC smartcard pour traitement. Le VSC renvoie les données associées avec un code de contrôle. Toutes les données sont sauvegardées dans le boîtier CleanCash et le code de contrôle est renvoyé à la caisse pour qu’il puisse être associé et imprimé sur le ticket. Le code de contrôle permet de vérifier que le ticket a bien été traité par la carte VSC.
 
Lors d’un contrôle, SPF Finance peut télécharger les données stockées dans le boîtier CleanCash en y insérant une carte SD.
 

Boîte noire (Fiscal Data Module)

Le module fiscal CleanCash SC-B, appelé aussi «boîte noire horeca», est le nouveau module de contrôle obligatoire dès le 1er janvier 2015 (installations par phases) pour tous les établissements dont l’activité Horeca représente au moins 10% du chiffre d’affaires total (avec quelques cas particuliers).
L’objectif de cette loi belge est de lutter contre la concurrence déloyale et d’améliorer la sécurité sociale et l’emploi. D’ici le 1er janvier 2016, tous les établissements horeca devront être équipés d’une caisse enregistreuse raccordée à un module fiscal, sous peine de sanctions.
 
Vous souhaitez plus d’informations à propos de la boîte noire et de la nouvelle législation ? 
Visitez le site Clean Cash www.boitenoirehoreca.be